Hold-on

Paradoxale.

Mercredi 30 mars 2011 à 0:37

 
- 25 septembre 2006. Non maman, j'ai pas oublié. Oui, bien sûr que j'y pense. C'est pas rien, c'était mon petit frère quand même.

Quand j’y réfléchis bien, c’est grâce à toi la dernière fois qu’on a été réunis, tu sais, comme une vraie famille. On est allés t’acheter un pyjama, un bonnet et une peluche, tout les six. Et puis on a prit un petit cercueil tout blanc. En fait, j’avais pas remarqué qu’il était aussi petit. Ca m’a frappé à l’enterrement surtout. On a prit la plus petite taille en plus, ceux qui sont faits pour les bébés morts, comme toi tu sais. Tu logeais même pas dedans, il était encore trop grand pour toi. On a déposé une plaque sur ta tombe, il y avait seulement écrit ton prénom. Gabriel. C’est beau non ? J’espère qu’il te paît, on l’a choisi pour toi. Ca veut dire "Force de Dieu". J'ai jamais vraiment cru en Dieu, surtout pas après toi, mais quand même, peut-être que tu étais trop fort pour vivre avec nous, pour vivre ici, sur terre j'veux dire. J'préfère penser ça en fait, même si j'ai un peu de mal à y croire. J’aimerai que tu sois là en ce moment, j’aimerai pouvoir jouer avec toi tout de suite au lieu d’écrire ça. J’aimerai de pas avoir à l’écrire, j’aimerai que tout cela ne soit qu’un cauchemar. Mais je sais pas si tu aurais été très heureux ici, tu sais, alors n’aies pas trop de regrets. Quand j’ai appris que tu étais mort, j’ai eu envie de gerber.  C’était fini. Fini les années heureuses, fini le bonheur, finie l’insouciance. On m’a forcée à grandir. Alors moi j’ai fermé ma gueule et j’ai grandi, comme ça, d’un coup. C’est marrant hein, mais j’ai plus jamais été une enfant. C’est pas par rapport à l’âge tout ça. Etre un enfant. En fait, j’aimerai bien en être un, être avec toi, avec papa, avec maman, et Fred, Cam, François et Mathou. J’ai le cœur explosé. Brisé. Je crois bien que je suis brisée. C’est pas ta faute, je suis sûre que si tu avais pu, tu serais en vie à l’heure qu’il est. J’espère. Enfin, étant donné que moi déjà, j'ai plus vraiment envie de l'être, c'est un peu égoïste de dire ça non ? Peut-être, mais tu vois moi, j'aurais jamais eu honte de toi. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ça aurait été toi et moi. J'm'en serais foutu j'te jure. Tu aurais pu avoir toutes les tares du monde, je t'aurais aimé, crois-moi. J'aurais été tellement fière de toi, j'en suis sûre. Si on m'avait laissé une chance, une seule. 
Gabriel, ce nom qui résonne dans ma tête.
J'ai mal.
Terriblement mal.

 


 

 

Par maud96 le Mercredi 30 mars 2011 à 4:56
Gabriel, un nom d'ange ! ... un article sensible et qu'on lit avec peine !
Par LittleClo le Mercredi 30 mars 2011 à 13:16
Je ne peux pas comprendre, sans doute. N'empêche, j'ai les larmes au bord des yeux.
 

Ajouter un commentaire

Note : Hold-on n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hold-on.cowblog.fr/trackback/3097158

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast